Peu importe votre look, avoir des ongles parfaits vous rend encore plus belle. Les faux ongles vous permettent d’avoir des ongles parfaits et signent votre look. Qu’est-ce que les faux ongles ? Quels sont les produits nécessaires pour faire une pose de faux ongles ? Comment poser ses faux ongles ?
Qu’est-ce que les faux ongles ?
Les faux ongles sont appelés aussi ongles américains. Ce sont des ongles artificiels que les femmes posent généralement au-dessus des ongles naturels. Les faux ongles sont mis en place dans le monde pratique esthétique et devenus viraux aujourd’hui. Avant, ils sont fabriqués à partir de porcelaine, qui a fait le coup assez cher. Mais après l’évolution de techniques dans le domaine de beauté, d’autres matières sont apparues comme le résine, l’acrylique, le gel ou capsule. Et le prix est devenu abordable et accessible à tout le monde.
Les faux ongles ont pour but en premier de couvrir et remplacer pendant quelque temps les ongles naturels afin de leur donner une apparence plus jolie. Notamment s’ils sont cassants ou abimés, ou bien, si vous les avez rongés et souhaitez les recouvrir en attendant la repousse. Certaines femmes procèdent souvent aussi à la pose de faux ongles parce qu’elles trouvent que les faux ongles sont plus beaux que des ongles naturels. Les faux ongles sont posés par une colle faux ongles bio puis sur la surface, on met du gel de couleur ou du vernis pour la décoration.
Quels sont les produits utilisés pour une pose de faux ongles ?
En matière de faux ongles, il existe deux sortes de catégories de produits. Les faux ongles en gel ou en résine, appelés aussi capsules qui se posent avec une colle. C’est donc des faux ongles durables. Et les faux ongles de type « gommettes », qui peuvent remplacer le vernis. Ils sont très connus par leur pose facile, mais ils se décollent facilement aussi. Ils ne sont donc pas durables. Proprement dit, ce ne sont donc pas de véritables faux ongles.
Les faux ongles en résine ont un style traditionnel qui convient particulièrement aux ongles rongés, dévitalisés ou cassants. À la fin de la pose, les ongles présentent un aspect naturel.
Les faux ongles en gel se modifiaient en gel UV (classé moins toxique), très utilisé en ce moment. Pour la pose et la fixation, il faut une lampe UV. Professionnels ou amateurs, certains utilisent des capsules, des gels de construction, des lampes selon leurs souhaits.
Les faux ongles en plastiques reformés ou capsules se trouvent partout également au marché. Parfaits pour les personnes pressées ou qui ont besoin de faux ongles temporaires puisqu’ils ne sont pas très résistants et ne durent pas longtemps. Il vous suffit d’utiliser une colle faux ongles bio pour le collage, d’ajouter les décorations ou vernis que vous aimez et le tour est joué.
Comment effectuer une pose de faux ongles ?
Il n’est pas conseillé de faire seule chez soi la pose de ses faux ongles si c’est pour la première fois. Une pose nécessite de la dextérité, des instruments spécifiques et une hygiène impeccable. Se rendre chez une spécialiste en manucure est donc indispensable pour ne pas courir de danger pose de faux ongles. En plus, il faut faire une manucure bien soignée pour procéder à une pose faux ongles permettant de bien lisser vos ongles tout en les désinfectant. Il est important de bien nettoyer les contours et repousser les cuticules pour pouvoir adhérer les faux ongles et éviter les infections.
Pour les faux ongles en gel, il faut une application sur la capsule qui demande plusieurs couches. Ensuite, il faut faire le séchage sous une lampe à UV spéciale et passer à la finition selon votre demande.